Histoire

1964

Victor COMPAGNO décide de créer le judo club Montmélian

Le dojo se situe dans la maison Mellarède, nommé dojo « Parapet ». Jean Alexandre est le premier président et Jojo Chichignoud le premier trésorier.

1966

Le président Jean Alexandre passe le relais à Raymond Alibert. Cest sous sa présidence que le premier tapis du Judo Club Montmélian est acheté.

1968

Maurice Serpinet devient président du judo club Montmélian

1970

Les premiers résultats régionaux arrivent. Une équipe de Montmélian remporte à la surprise générale, le très prisé Championnat des Alpes par équipes de Club devant Grenoble et Annonay. L’équipe se qualifie ainsi pour les finales à Paris au stade Pierre de Coubertin.

Cette expérience dynamise le Club qui multiplie la venue à Montmélian de grosses pointures du judo de niveau international comme Peter Herman (Vice Champion du monde), Lionel Gaillat (Champion d’Europe), Lee (Champion de Corée), Inoué (Judoka japonais ceinture noire 7ème dan) avec la plupart du temps la présence du Conseiller Technique régional de l’époque Henri Corbel.

1971

Les premiers résultats nationaux tombent. Michel Serpinet est Champion de France Corporatif.

1984

Le club s’installe au gymnase à coté du collège de Montmélian

1992

Le dojo de la place du Marché est inauguré. Depuis, les entraînements du judo club de Montmélian se passeront dans ce dojo.